ARCHIVES - VAUX SUR SOMME

Aller au contenu
ARCHIVES

La campagne 2021 de recensement de la population qui devait se tenir en ce début d’année 2021 est annulée et reportée à 2022. En effet, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, l’Insee a décidé, à titre exceptionnel, de reporter l’enquête annuelle de recensement 2021 à 2022.
ANNULATION DU REPAS DES AINES - Dimanche 12 Décembre 2021


Le traditionnel repas de fin d'année pour nos ainés n'a pas pu se tenir ce dimanche 12 décembre 2021, pour le deuxième année consécutive. La nouvelle vague actuelle de la pandémie, la prudence affichée de certains de nos ainés, et le risque potentiel de contamination parmi des personnes plus fragiles nous ont contraint à annuler à contre coeur cette manifestation. Nous souhaitons ainsi préserver la santé de nos ainés, afin que nous passions tous de bonnes fêtes de fin d'année dans les meilleures conditions sanitaires.

AGENDA 2021 2ème semestre
Dimanche 26 Septembre


Samedi 20 Novembre

Dimanche 21 Novembre
Réderie, organisée par l'APVS
(société de pêche)

Vide-Tiroir (ALVS)

Bourse aux livres (ALVS)
FETE NATIONALE DU 14 JUILLET 2021

Comme tous les ans, le défilé du 14 juillet démarrera à 11h à la mairie, et se rendra ensuite au cimetière, pour l’allocution de Monsieur le Maire devant le monument aux morts et le dépôt de gerbe en l’honneur de nos anciens combattants.
Au retour, le traditionnel vin d’honneur se tiendra à la salle des fêtes. Malheureusement, à ce jour toutes les conditions et règles sanitaires ne sont pas encore réunies pour l’organisation du repas champêtre qui était devenu une rencontre incontournable depuis de nombreuses années.
Cependant, un concours de pétanque sera organisé de façon à prolonger cette journée de fête nationale en extérieur et en toute convivialité.
VENTE DE BOIS (Mars 2021)

La commune met en vente 59 stères de bois (saule) au prix de 30€ le stère. Le bois situé dans la pâture communale près du pont, sera à évacuer pour le 30 Avril.
Les habitants désirant bénéficier de cette offre sont priés de se faire connaitre auprés de la Mairie aux dates suivantes : 12, 15, 18, 22 et 25 Mars 2021 soit par téléphone au 03.22.96.04.45 ou par email à l'adresse : mairie.vaux-sur-somme@wanadoo.fr.
Mars 2021


La 66ème édition de la course cycliste des 4 jours de Dunkerque, lors de sa troisième étape sera de passage dans notre commune le Jeudi 6 Mai vers 14 heures. Elle sera précédée de la caravane publicitaire dont la venue est prévue vers 12h30. Cette course arrivera de Vaire sous Corbie, pour emprunter la rue de l'abreuvoir, puis la rue du calvaire avec le prix des Monts à hauteur du Chateau d'eau. Elle predra ensuite la direction de Bray sur Somme.

DERNIERE MINUTE : ANNULE PAR LA PREFECTURE POUR CAUSE DE COVID
TAILLE DES TILLEULS (MARS 2021)


Tous les tilleuls situés sur la place, au cimetière, aux deux calvaires, à l'entrée de la rue de Sailly ont été taillés à la fin de cette hiver. Le broyage a été effectué sur place, et le broyat a pu être utilisé pour faire du paillage autour des plantations et des arbres.
Le tilleul nécessite des tailles régulières puisqu’il grandit rapidement en hauteur et en diamètre. Ces interventions permettent de maitriser son développement et d’évacuer le bois mort, pour préserver sa santé.  Malgré une taille sévère en « têtard » ou « tête de saule », les branches repousseront très vite et les tilleuls vont vite retrouver leur verte parure. Le dernier élagage des tilleuls avait eu lieu en 2015.
EMBELLISEMENT DU TRANSFORMATEUR DE LA RUE DE CORBIE - NOVEMBRE 2020
 
Les transformateurs électriques situés au cœur de nos communes sont souvent dégradés esthétiquement par le vieillissement naturel ou par des interventions humaines (affichage, graffitis).
 
Aussi, notre village a pu bénéficier du programme d’embellissement des transformateurs, dont le financement est assuré par le syndicat intercommunal de la Fédération Départementale d'énergie de la Somme (FDE) et le concessionnaire de distribution d’électricité, ENEDIS dans notre cas.
 
Cette opération de remise en état du transformateur de la route de CORBIE, totalement subventionnée, a pu être menée à bien par la FDE, après que le conseil municipal en ait choisi le thème.

NOVEMBRE 2020

IMPACT DU COVID 19 : ANNULATION DE TOUTES LES MANIFESTATIONS
CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE EN COMITE RESTREINT

La persistance du covid 19 et le reconfinement du mois de novembre, ont contraint la municipalité et les associations du village, à annuler toutes les manifestations prévues au cours de ce deuxième semestre.
Aussi, compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de confinement, la commémoration de l'armistice du 11 novembre et le dépot de gerbe au monument aux morts se sont déroulés dans un format trés restreint,sans public et dans le respect strict des distanciations sociales.
14 JUILLET SANS REPAS (Juillet 2020)




Pour des raisons sanitaires liées au COVID-19, le traditionnel repas du 14 juillet n’a pas pu avoir lieu. Toutefois, le rassemblement pour le défilé et le dépôt de gerbe au monument aux morts, ainsi que le vin d’honneur ont pu être maintenus. Chacun était tenu de mettre en application les règles de protection qui nous sont imposées. Nous avons vécu une fête nationale, pour le moins en demi-teinte, dans des circonstances inédites. Souhaitons que cette crise sanitaire s’estompe dans les mois prochains pour que nous retrouvions en 2021, un 14 juillet plus fédérateur et plus festif.
COVID 19 - JUIN 2020

Manifestations publiques perturbées
 
Face à cette période de crise sanitaire sans précédent, et  compte-tenu des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, les cérémonies nationales et locales n'ont pu avoir lieu selon les modalités d’organisation habituelles.
 
L’application des mesures de distanciation et des gestes barrières ainsi que l’interdiction des rassemblements, nous ont conduit à organiser la commémoration du 8 Mai et le dépôt de gerbe sans public, et à annuler le traditionnel repas organisé pour le 14 juillet.
 

Distribution de masques
 
Par ailleurs, le 14 avril dernier la municipalité a passé commande d’un lot de masques de protection pour le personnel et pour chaque habitant du village, en s'associant aux communes de Vaire sius Corbie et Hamelet pour réduire les couts.
La région des Hauts de France nous a ensuite fait parvenir en deux temps, un lot de masques chirurgicaux (à raison de 2 par habitant) puis un autre lot de masques lavables (1 par habitant). Tous ces masques ont été distribué dans chaque foyer de la commune.

Nous vous invitons vivement à continuer à appliquer scrupuleusement les mesures de protections sanitaires, face cette menace persistante.


Rénovation du clocher de l'église - Mai 2020

Notre église Saint-Gildard, bâtie en 1836, necessitait une rénovation complete de son clocher. En effet, des poutres étaient endommagées, il présentait de nombreuses infiltrations d’eau et des morceaux de zinc étaient envolés.
 
Le Conseil Municipal, en concertation avec l’Architecte des Bâtiments de France, a donc décidé de lancer les travaux de restauration. Ce chantier débute alors à la mi-janvier, mais il est interrompu à maintes reprises par les nombreuses journées de pluie de cet hiver et le confinement des ouvriers dû au Covid 19. Il prend fin à la mi-mai après la pose de gouttières neuves sur la toiture.
NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL - MAI 2020

La réunion du 23 Mai, tenue à huis clos en raison de la pandémie COVID 19, a permis d'établir le nouveau conseil municipal de Vaux sur Somme pour les 6 prochaines années.

MAIRE : Philippe GOSSELIN
1er ADJOINT : Guy MARQUANT
2ème ADJOINT : Philippe MARTIN

CONSEILLERS MUNICIPAUX : Jean-François Beaudhuin, Sylvie Brianchon, Frédéric Cauchois, Pierre Coutelier, Florent Delamare, Aline Mehay, Mélanie Piquet, Jacques Mucha
 
L'attribution des délégations aura lieu lors de la prochaine réunion du conseil municipal du 15 juin.
FESTIVAUX 2019 (Octobre 2019)

Ce samedi 26 octobre, une foule considérable s'est retrouvée à la salle des fêtes pour assister à la 7éme édition du FESTIVAUX. La notoriéte de ce festival musical, réunissant des groupes locaux est en constante progression. Cette soirée placée sous le signe d'une ambiance festive et chaleureuse, avec un public de tout âge, a permis de voir 4 groupes se produire dans les meilleurs conditions techniques et acoustiques.


Repas des ainés (Decembre 2019)















Après avoir reculé l'âge de 62 à 65 ans, de nouvelles personnes sont venues grossir les rangs de nos ainés. Nous étions donc 49 convives ce dimanche 15 décembre à nous retrouver pour partager le traditionnel repas de fin d'année. A la suite de ce moment de convivialité passé autour de la table,  les colis de fin d'année contenant des produits festifs ont été distribués aux bénéficiaires.

AGENDA 2020 1er semestre
Dimanche 19 Janvier


Samedi 8 Février


Mai ANNULE


Samedi 6 et Dimanche 7 Juin ANNULE
Bourse toutes collections (organisée par l'ALVS)

Repas Tripes (organisé par la société de chasse)

Concours de pêche à la truite (organisé par la société de pêche)

Salon des Arts Créatifs (organisé par l'ALVS)
LE CONSEIL MUNICIPAL
CONSEIL MUNICIPAL 2014 - 2020
COMPOSITION DU CONSEIL MUNICIPAL
  • Maire : Philippe GOSSELIN
  • 1er Adjoint, Chargé de l'Urbanisme : Guy MARQUANT
  • 2ème Adjoint, Chargé de la gestion des biens communaux : Philippe MARTIN
  • 3ème Adjointe, Chargée de la communication et de la vie sociale : Sylvie BRIANCHON

  • Conseillers Municipaux : Pierre COUTELIER, Frédéric CAUCHOIS, Philippe LEGENDRE, Eric LOSSENT, Aline MEHAY, Jacques MUCHA, Magali OLIVIER

DELEGATIONS INTERCOMMUNALES
  • Communauté de Communes : Philippe GOSSELIN - Guy MARQUANT (suppléant)
  • Syndicat d'eau : Philippe GOSSELIN (Président) - Jacques MUCHA
  • SISCO (Syndicat Intercommunal Scolaire) : Philippe GOSSELIN - Eric LOSSENT
  • Syndicat d'électrification : Philippe GOSSELIN - Jacques MUCHA (Suppléant) - Philippe MARTIN  - Frédéric CAUCHOIS (Suppléant)
Coup de vent dans les marais

Les violentes rafales de vent enregistrées ces jours-ci ont porovoqué des chutes d'arbre, notamment le long du canal et du contre fossé. Les découpes de bois effectuées par les riverains, ont rapidement commencé afin de dégager la berge.
Février 2020
Travaux du clocher de l'église

Le chantier de rénovation du clocher de l'église, confié à l'entreprise Chive-Panet de Bray sur Somme, a commencé en ce début d'année.
Ces travaux de zinguerie et de rénovation de gouttières se poursuivent malgré les intempéries intervenues en fevrier et mars.
Février 2020

AGENDA 2019 2ème semestre
Samedi 14 Juillet


Dimanche 25 Aout

Dimanche 22 Septemb.

Samedi 26 Octobre
Dimanche 11 Novembre

Samedi 23 Novembre

Dimanche 24 Novembre

Dimanche 15 Décembre à 12h
Fête Nationale
11h00 Défilé et dépot de gerbe
12h30 : Repas cochon grillé
Barbecue organisé par la société de chasse
Réderie organisée par l'association des pécheurs
FESTIVAUX
Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918
Vide-Tiroir des Loisirs créatifs organisé par l'ALVS
Bourse aux livres et aux disques vinyles orgtanisé par l'ALVS
Repas des ainés

Le mot du Maire (JUIN 2019)

Le point sur les investissements
 
Lors du vote du budget 2019, le conseil municipal a décidé de mettre une priorité sur les problèmes de sécurité. Le premier chantier sera celui de la réfection du clocher de notre église ainsi que le remplacement de ses gouttières. l'entreprise Chive Panet de Cappy, retenue pour ces travaux, devrait intervenir fin septembre - début octobre. Toutefois, si ce délai n'était pas respecté le chantier serait reporté au printemps 2020, le zinc ne pouvant être travaillé par temps froid. Le coût de l'opération est de 44 717€. Une demande de subvention, à hauteur de 30 %, a été adressée auprès de la Préfecture. Ensuite, c'est l'éclairage public qui a retenu l'attention de la municipalité : Vétusté de l'ensemble du réseau, impossibilité de remplacer les ampoules interdites à la vente et problèmes de sécurité au niveau des armoires de commandes.
 
Le réseau sera remis aux normes avec le remplacement des points lumineux ainsi que des armoires. Ces travaux d'un montant de 97 858 € seront pris en charge par la Fédération Départementale d'Énergie, à hauteur de 57 858 €, pour un reste à charge de la Commune de 40 725 €. Une économie sur la consommation est attendue avec ces nouvelles ampoules.
 
Voilà enfin la réalisation de deux dossiers, qui depuis le début du mandat, ne pouvaient être envisageables, suite aux baisses de dotations de l'État et du remboursement des emprunts en cours.

Philippe Gosselin
[image:image-0]
Fête Nationale 2019

Manifestations prévues le samedi 14 juillet

- 11h : défilé et dépôt de gerbes au monument aux morts Vin d’honneur à la salle polyvalente

- 12h30 : cochon grillé (inscription obligatoire en mairie avant le 6 juillet)
           Tarif :
Adulte : 10 €/ enfant moins de 10 ans : 5 €

NOUVELLES BARRIERES FIXES DEVANT L'ECOLE

Dans le cadre du plan Vigipirate, des barrières de chantier avaient été mises en place devant l’école. D’état d’urgence en état d’urgence, le conseil municipal a décidé de remplacer ces dernières par des barrières fixes.
NOUVELLE CARTE D'IDENTITE : SE RENDRE DORENAVANT A CORBIE

La réforme de la carte nationale d'identité est entrée en vigueur, dans la but de renforcer sa sécurité et de la rendre plus difficile à falsifier. Notre mairie ne sera pas équipée du dispositif pour saisir les empreintes numériques des index. Vous devrez donc  prendre Rendez-Vous à la Mairie de Corbie, habilitée pour ce type de service administratif, pour effectuer votre demande.
NOUVELLE SIGNALETIQUE POUR LA VALISARION DU PATRIMOINE

A l'initiative de l'Office du Tourisme du Val de Somme, un panneau signalétique pour promouvoir notre patrimoine, a été posé à coté de l'église. Ce dispositif relate succintement au XXème sécle, l'existence passée de la briqueterie Sainte Colette, face à laquelle le Baron Rouge a péri, et la construction du pont. Bien avant, Vaux sur Somme était rattachée au comté de Corbie et l'exploitation au moyen-age des carrières proches de nos marais a permit la construction et la rénovation de l'Abbatiale.

Affluence record pour la 6ème édition du FESTIVAUX

Fidèle à son concept, l’équipe organisatrice du Festivaux a accueilli cette année encore, 4 groupes du département : Trou De Mémoire, Lady Godiva, DryBones et Dépassés. Chacun a pu se produire dans les meilleures conditions grâce à des équipements techniques de premier plan, aussi bien scénique qu’audio.  Le public connaisseur a pu apprécier, quelques reprises de chansons françaises, mais surtout des compositions avec de multiples influences, teintées de pop 60’s, punk rock, de blues, ou rock des années 90.
Le succès est au rendez-vous, car jamais ce festival musical n’a réuni autant de spectateurs. La recette : une organisation au cordeau, une entrée à 2€ avec restauration et boissons sur place, et bien sûr des groupes qui ont contribué à une ambiance festive et bon enfant. Au fil des années, cette manifestation gagne en notoriété et participe à la renommée souhaitée  de notre village.
 Association Festivaux sur somme. Siège social Mairie de Vaux sur Somme.

CENTENAIRE DE LA MORT DE MANFRED VON RICHTHOFEN - LE BARON ROUGE
Samedi 21 Avril 2018


En ce 21 avril 1918, il y a juste 100 ans, le célébre aviateur allemand Manfred Von Riechthofen, surnommé le Baron Rouge, s'écrasait à Vaux sur Somme. Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la bataille de la Somme, la Communauté de Commune et l'Office du Tourisme du Val de Somme ont organisé ce samedi 21 avril 2018, le circuit MEMOIRES EN PERSPECTIVE.



Cette journée du souvenir rappelle les événements de la Grande Guerre qui se sont produit sur notre territoire, la chute du Baron Rouge à Vaux sur Somme et les faits de bravoure de l'aviateur français Georges Guynemer, de Geoges Clémenceau et du Général australien John Monash. Ce circuit au départ de Vaux sur Somme, s'est poursuivit au Hamel, à Bussy les Daours et à Cachy.

La commémoration à Vaux sur Somme
Une réplique grandeur nature du FOKKER DR1 du Baron Rouge, réalisée par l’association Digger-cote 160, était exposée sur la place du village dés le matin.
Un défilé de pipe-band franco-allemand composé des Jock's d'Albert, et de Clan pipers de Francfort s'est déroulé jusqu'à l'entrée du village coté Corbie. Sur ce site, les élus locaux, les représentants du comité Georges Guynemer et de l'escadrille von Richthofen ont ensuite dévoilé l'oeuvre mémorielle en anamorphose, représentant le Baron Rouge avec son avion.
En fin de journée, le documentaire "Le Baron Rouge, Manfred Von Richtofen" de Peter Moers et le film "Le Baron Rouge" de Roger Cornan étaient projetés à la salle des fêtes.

Le dernier vol du Baron Rouge ...

Le 21 avril 1918, Manfred Von Richthofen, l'As des As de l'aviation allemande décolle de Cappy, et prend en chasse un avion britannique. Il se retrouve bientôt à portée de la 53e batterie d’artillerie australienne postée à proximité de Vaux-sur-Somme. Touché par une balle qui lui traverse la poitrine, il parvient à se poser à Vaux sur Somme, à l’intérieur des lignes alliées, et succombe à sa blessure quelques secondes plus tard. Respecté par ses adversaires, il est enterré après avoir reçu les honneurs, dans le cimetière de Bertangles.
UNE NOUVELLE AIRE DE JEUX
Gràce au concours de la Communauté de Commune du Val de Somme, l'aménagement d'une aire de jeux pour les enfants a pu être réalisée au cours de cet été. Elle se situe sur la place du village, adossée à l'école communale. Cette aire de jeux est destinée aux enfants à partir de 2 enfants, et devra être sous la surveillance des parents et accompagnateurs.
Cette réalisation demandée par le conseil municipal, résulte de la volonté de la communauté de commune de donner aux petites communes la possibilité de se doter d’équipements de proximité, et d'établir un principe d’équité avec les communes dotées d’équipements structurels intercommunaux.
ARRIVEE DE LA FIBRE OPTIQUE
Les travaux concernant l'installation de la fibre optique dans notre village viennent de se terminer. La date de mise en service du haut débit dans les foyers n'est pas encore précisée à ce jour.
Ainsi, Somme Numérique poursuit son engagement pour que les Samariens, les entreprises et les services publics, installés en milieu rural comme en zone urbaine, puissent désormais accéder aux services numériques les plus innovants grâce au très haut débit (à partir de 10 mégabits par seconde). Grâce au Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN), adopté en 2011 par le Département et le syndicat mixte Somme Numérique, d’ici 2030, chaque domicile samarien devrait être équipé en fibre optique.
REDERIE 24 SEMPTEMBRE 2017
La vingtième édition de la réderie organisée par l'ALVS s'est déroulée ce dimanche 24 septembre sous un ciel estival. L'occasion était donnée aux nombreux exposants et visiteurs de se rencontrer en toute convivialité, de se restaurer sur place et de réaliser de bonnes  affaires.
CENTENAIRE DE LA MORT DE MANFRED VON RICHTOFEN - LE BARON ROUGE
Samedi 21 Avril 2018

Le 21 avril 1918, Von Richthofen, l'As des As de l'aviation allemande décolle de Cappy, et prend en chasse un avion britannique. Il se retrouve bientôt à portée de la 53e batterie d’artillerie australienne postée à proximité de Vaux-sur-Somme. Touché par une balle qui lui traverse la poitrine, il parvient à se poser à Vaux sur Somme, à l’intérieur des lignes alliées, et succombe à sa blessure quelques secondes plus tard. Respecté par ses adversaires, il est enterré après avoir reçu les honneurs, dans le cimetière de Bertangles.

La Communauté de Commune et l'Office du Tourisme du Val de Somme organisent le 21 avril 2018, le circuit MEMOIRES EN PERSPECTIVE. Cette journée de commémoration rappelle les événements de la Grande Guerre qui ont vu la chute du Baron Rouge à Vaux sur Somme, il y a 100 ans, et les faits de bravoure de l'aviateur Geoges Guynemer, de Geoges Clémenceau et du General australien John Monash. Ce circuit au départ de Vaux sur Somme, passera par Le Hamel, Bussy les Daours et Cachy.

Programme de la journée
10h00 Exposition de la réplique du Fokker du Baron Rouge sur la place
10h30 Rdv à la salle des fêtes
Défilé en presence de l'escadrille Manfred von Richtofen, du commité Georges Guynemer, et du pipe-band franco-allemand composé des Jock's et de Clan pipers.
Dévoilement de l'oeuvre mémorielle du Baron Rouge, à l'entrée du village, coté Corbie.
14h30 Départ du circuit
18h00 Projection du documentaire "Le Baron Rouge, Manfred Von Richtofen" de Peter Moers, à la salle des fêtes.
19h00 Projection du film "Le Baron Rouge" de Roger Cornan, à la salle des fêtes.
TRI SELECTIF : RESULTATS ENCOURAGEANTS
La communauté de Commune du Val de Somme indique que depuis le 1er janvier 2016, le tonnage des ordures ménagères collectées a baissé de 20%, en raison de l'entrée en vigueur de la tarification incitative et de l'extension des consignes de tri à tous les platiques.

  • Emballages  ménages (couvercles jaunes) :  +15%
  • Verres (apport volontaire dans containers) :  + 6%
  • Papiers (apport volotaire dans containaers):  +20%
  • Ordures ménagères (couvercles verts) :        -18%
FESTIVAUX 2017

Le succès du Festi’vaux ne s’est pas démenti cette année encore, puisque cette 6ème  édition a enregistré sa plus grande affluence. Dans une ambiance chaleureuse, les 4 groupes invités ont enthousiasmé le public de connaisseurs, avec des reprises rocks arrangées accoustiques pour le quartet ACOUSTICA, du rock français accompagné au violon pour Lanterne Rouge et des compositions musicales en anglais orientées rock pour The Dakens. Une mention particulière pour House of Blues, qui avec une interprétation magistrale et énergique des  grands standards du blues, tant au piano qu'au chant, a su faire passer une émotion intacte dans l’assistance.
FESTIVAUX 2017

La 6ème édition du Festivaux se déroulera le samedi 28 octobre 2017, à partir de 18h30, à la salle polyvanlente de Vaux sur Somme.
Au programme cette année, quatre groupes régionaux : Acoustica, House of Blues, Lanterne rouge et The Dakens  
Entrée : 2€  -    Restauration sur place.
ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2ème TOUR
Scrutin du 7 MAI 2017
Inscrits242
Votants201
Emmanuel MACRON108
Marine LE PEN
77
Bulletins Blancs14
Bulletins Nuls2
REPAS DES AINES
Répondant à l'invitation du Conseil Municipal, les ainés du village se sont réunis ce Dimanche 11 Décembre pour participer au traditionnel repas de fin d'année. A l'issue de cette rencontre conviviable et d'un repas gastronomique, les convives sont reparties avec le colis de fin d'année. Pour les personnes n'ayant pu se rendre au repas, les colis sont à leur disposition à la Mairie.
AGENDA 2017
Dimanche 15 Janvier
Dimanche 5 Février
Samedi 15 Avril
Samedi 13 Mai
Samedi 17 Juin
Vendredi 14 Juillet




Dimanche 20 août  
Dimanche 24 septembre

Samedi 28 octobre
Vendredi 24 novembre

Samedi 25 novembre
Dimanche 26 novembre

Dimanche 10 décembre

Bourses toutes collections / ALVS
Repas Tripes / Société de Chasse
Pâques / Chasse à l’oeuf
Salon du loisir créatif / ALVS
Fête des écoles
11h :Défilé et dépôt de gerbes au monument aux morts Vin d’honneur à la salle
12h30 : cochon grillé
Barbecue par la société chasse
Réderie par l’association des pêcheurs
Festivaux
De 18 à 22 heures : Tricot bar par l’ALVS
Vide tiroir par l’ALVS
Bourse aux livres et disques vinyl par l’ALVS
Repas des aînés

ELECTIONS PRESIDENTIELLES 1er TOUR
Scrutin du 23 AVRIL 2017
Inscrits242
Votants198
Nicolas DUPONT-AIGNAN
13
Marine LE PEN60
Emmanuel MACRON59
Benoît HAMON2
Nathalie ARTAUD
2
Philippe POUTOU1
Jacques CHEMINADE1
Jean LASSALLE
2
Jean-Luc MELENCHON35
François ASSELINEAU0
François FILLON
22
Bulletins Blancs1
Buletins Nuls0
FESTIVAUX 2016 : Une organisation sans fausse note

La cinquième édition du FESTIVAUX s'est parfaitement déroulée ce samedi 29 octobre, dans une ambiance festive et chaleureuse. Comme à son habitude depuis son origine, l'équipe organisatrice a sélectionné des musiciens locaux pour leur offrir une scéne digne des salles de spectacles, et pour ravir un public fidèle et curieux de découvrir de nouveaux sons. Cinq groupes se sont produit sur scène offrant chacun des styles musicaux différents : blues,Rock psychédélique, rock français, boogie ou reggae.
FESTIVAUX 2016
STICK IN THE MUD
DES NOUVEAUX PANNEAUX
Absents depuis des mois pour vol ou dégradation les panneaux d’entrée d’agglomération sont à nouveau en place sur le C202 et le C4, routes reliant la commune de Vaire sous Corbie à Méricourt l’Abbé.
Avec le concours de la Communauté de Communes du Val de Somme, la signalisation verticale a été revue intégralement et des panneaux neufs mis en place, pour les dix années à venir.
FESTIVAUX 2016 - SAMEDI 29 OCTOBRE
La cinquième édition du FESTIVAUX ouvrira ses portes le 29 octobre à partir de 18h30. 5 groupes sont attendus pour participer à cette journée. Comme à son habitude depuis maintenant 4 ans, l'équipe organisatrice a sélectionné des musiciens locaux pour leur offrir une scéne digne des salles de spectacles, et pour ravir un public fidèle et curieux de découvrir de nouveaux sons.Divers styles misicaux seront proposés, du blues au métal en passant par du Rock psychédélique, du rock français, du boogie et du reggae !

Salle des fête de Vaux sur Somme
A partir de 18h30
Restauration / Buvette sur place
Tarif : 2 €
Mairie de Vaux sur Somme
1 Rue du Calvaire
80800 VAUX SUR SOMME
mairie.vaux-sur-somme@wanadoo.fr

03.22.96.04.45
Copyright Mairie de Vaux sur Somme - 2016
Retourner au contenu